Radio Novak

The Supersexy Swinging Sound of Kiki Novak

Radio Novak sous Linux

Le format flux audio Ogg Vorbis utilisé par Radio Novak est géré par l'ensemble des applications multimédia disponibles dans l'univers Linux et *BSD.

Les utilisateurs de systèmes Unix libres peuvent simplement utiliser leur application préférée pour écouter Radio Novak : XMMS, Audacious, Exaile, Amarok, Rhythmbox, Banshee, etc.

Audacious

C'est le lecteur audio que votre DJ utilise au quotidien. Pour écouter Radio Novak avec Audacious, ouvrez le menu Fichier → Ouvrir une adresse URL. Dans la fenêtre subséquente, fournissez l'adresse du flux audio :

http://www.radionovak.com:8000/radionovak.ogg

 

VLC

Lancez VLC et ouvrez le menu Média → Ouvrir un flux réseau. Alternativement, utilisez le raccourci clavier [Ctrl]+[N].

Dans la fenêtre Entrer une URL réseau, fournir l'adresse du flux :

http://www.radionovak.com:8000/radionovak.ogg

 

Autres applications

Le principe reste le même que pour les applications décrites ci-dessus. Dans le menu principal, cherchez l'entrée qui vous permet d'ouvrir une URL, autrement dit un flux sur le réseau. Ensuite, renseignez l'adresse du flux en question :

http://www.radionovak.com:8000/radionovak.ogg

News

+++ Wed Sep 11 16:36:20 CEST 2013 +++

Radio Novak vient de migrer sur un gros serveur dédié. À partir de maintenant c'est 24 heures sur 24 non-stop. Bientôt des nouvelles playlists.

Écouter

Le flux audio de Radio Novak est compatible avec toute une série de lecteurs audio disponibles sous Windows, Linux ou Mac OS X.